06 juin 2012

Photographier les oiseaux du jardin (vidéo)

Comment prendre en photo facilement les oiseaux du jardin ou des parcs en ville ? Vu le comportement opportun de certains oiseaux, notamment les moineaux, les pinsons, les pigeons, les mouettes... Il est facile d'en profiter pour les attirer avec un peu de nourriture pour les prendre en photo d'assez près.

Voici une petite vidéo faite pendant les vacances et qui prouve qu'il peut parfois être très facile de faire de la photo animalière :

Quelques miettes de pain, un peu de patience, une chaise de jardin et y'a plus qu'à wink

Pinson des arbres

Pour faire cette photo, je n'étais pas du tout camouflé, simplement immobile et assis sur une chaise à seulement quelques mètres des miettes de pain. L'oiseaux venant tous les jours pour réclamer à manger, il m'a suffit de répondre à sa demande. Tous les oiseaux ne sont pas aussi familiers, mais de nombreux sont assez tolérants envers nous, alors il suffit d'en profiter. Avec un peu d'habitude vous saurez vite reconnaitre les oiseaux qui acceptent de genre d'approche. En hiver, et / ou en ville dans les parcs, on arrive plus ou moins facilement à les faire venir nous manger dans la main, comme le prouve cette photo, prise cette année :

Mésange charbonnière dans la main

Posté par Niko_ à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Photographier les oiseaux du jardin (vidéo)

Poster un commentaire